Avis favorable pour Neupro, patch transdermique de rotigotine

Publié le par GUENNEC

(CercleFinance.com) - UCB annonce que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMEA) a émis un avis favorable recommandant à la Commission Européenne de lever les restrictions imposées à Neupro (patch transdermique de rotigotine) en Europe.

' Cet avis favorable marque une étape importante dans la réintroduction de Neupro pour tous les patients atteints de la maladie de Parkinson ou du syndrome des jambes sans repos (SJSR) ', a déclaré Troy Cox, Senior Vice President CNS Operations chez UCB.

Depuis juin 2008, Neupro est soumis à une restriction de promotion en Europe tout en permettant aux patients déjà sous traitement de continuer leur thérapie ' no new patients '. UCB a mis en place une nouvelle chaîne de conservation et de distribution réfrigérée. Les lots de Neupro (2 mg/24 h, 4 mg/24 h, 6 mg/24 h et 8 mg/24 h) ont été remplacés par des produits réfrigérés, du fabricant jusqu'au patient.

Sous réserve de l'autorisation finale de la Commission européenne, Neupro sera accessible à tous les patients atteints de la maladie de Parkinson en Europe. Cette maladie touche environ trois millions de patients sur sept grands marchés (Etats-Unis, Japon, Allemagne, Royaume-Uni, France, Italie et Espagne).

Le laboratoire belge explique que Neupro améliore, de manière significative et pertinente d'un point de vue clinique, la mobilité des patients atteints de la maladie de Parkinson à un stade précoce ainsi que leur capacité à accomplir des activités quotidiennes. En outre, il réduit les périodes de mobilité réduite et augmente les périodes de bonne mobilité chez les patients atteints de la maladie à un stade avancé.

Par ailleurs, en août 2008, la Commission européenne a autorisé Neupro pour le traitement symptomatique du SJSR idiopathique modéré à grave chez les patients adultes. Sous réserve de l'autorisation finale de la Commission européenne, le Royaume-Uni et l'Allemagne seront les premiers pays européens à commercialiser Neupro pour cette nouvelle indication. Le SJSR touche de 3 à 10% de la population à des degrés divers.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Copyright (c) 2009 Cercle Finance.

Publié dans Médicaments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article